"COUP DE GUEULE" !!!!!!

Publié le par sandrine

Pour la première fois depuis la création de mon blog, j'éprouve le besoin de vous raconter mes journées au boulot.
Je suis conductrice de bus sur le réseau lyonnais et je déssert des villes assez bourgeoises.
En principe, c'est assez calme mais là cette semaine... Y'EN A MARRE !!!!!!!!!

Je vous raconte...

Lundi, 15 heures et des brouettes, ça sent la cigarette dans le bus... Je regarde mais je n'arrive pas à voir qui fume. Il y a bien 4 jeunes assis au fond du bus qui mettent le bazar, mais comme je n'arrive pas à voir qui fume, je ne dis rien... Et bizzarement, dès que les jeunes descendent, plus d'odeur de cigarettes....

Mardi, même heure, mêmes jeunes, même odeur de cigarettes... Je surveille, mais je ne vois toujours pas le ou les coupables....

Mercredi, toujours même heure, mêmes jeunes et re odeur de cigarettes... Là, trop c'est trop !!!! Tout en conduisant, je ne les lache pas des yeux. Et là, ça y est, mon regard croise celui d'un jeune, la cigarette au bec...
Yes !!!! Là, je vais me les faire... Je m'arrete sur le côté, j'ouvre les portes et j'attends. Ben quoi, oui c'est tout.
Je veux bien faire respecter le règlement mais je ne suis pas là pour prendre des coups, donc je la fais "soft"...
J'ai également fait un appel discret pour avoir du renfort. Ben oui, courageuse mais pas téméraire !!!

Donc, je suis arrêtée, les portes ouvertes. Et là les minutes passent... 2 ou 3, mais ça m'a paru une éternité.
Et là, j'entends BOUM BOUM BOUM !!! Un des jeunes du fond (mais pas celui qui fumait...) 1m90, arrive droit sur moi... Aie aie aie !!! Où est-ce que je peux me cacher ? Nulle part, je suis piégée !!! AU SECOURS !!! Et mon renfort tout pas là !!!
Le jeune approche son visage du mien, seulement quelques petits centimètres nous séparent. Là je me dis, ma fille, t'es cuite, aujourd'hui tu y as droit... Et le jeune me dit :
"Vas-y roule, j'te dis"
Moi:
" Non, j'attends que le bus soit aéré"
Lui :
"Roule, j'te dis"
Toujours son visage à quelques centimètres de moi...
GLOUPS !!!
Comme, je vous l'ai déjà dis, je suis courageuse mais pas téméraire, donc j'ai obéis, comme une gentille petite fille, qui ne veut pas se prendre des coups.

Ne rigolez pas, vous auriez fait la même chose à ma place,
n'est-ce pas mesdames !!!

Bon je continue.
Je suis donc repartie, mais j'ai roulé à 20km/h. Souvenez-vous, des renforts doivent arriver... Je surveille dans mes rétros, mais personne à l'horizon. Je continue à rouler comme une limace... Et les jeunes sont toujours au fond du bus, même le grand dadet est retourné au fond, d'ailleurs même pas peur de lui !!!
Mais ils sentent bien qu'il va se passer quelque chose, c'est pas normal de rouler si lentement.
Bref, ils finissent par descendre. OUF !!!!!!!
L'arrêt suivant, je demande aux clients si quelqu'un veut se porter témoin de "l'altercation". Et là bizzarement, silence dans le bus... Tout le monde regarde le sol... Ah oui, faut dire que le sol de nos bus est magnifique. Gris foncé avec des paillettes multicolores. La classe !!!!
Mais personne ne répond à ma question. Je repose la question, des fois qu'ils soient dur de la feuille !!! Mais toujours pas de volontaires... Et là, je sors de mes gonds !!!! Merde !!! (désolé...) C'est pour eux que je suis intervenue et que j'aurais pu m'en prendre une. Bon, finalement, une dame, très courageuse, viens se porter témoin. MERCI madame !
J'arrive au terminus et je repart dans l'autre sens.
Et mon renfort dans tout ça ??????????
Il est arrivé... 30 minutes après... faut pas désespérer !!!
5 grands gaillards tout en muscles pour voler à mon secours !!! Mais trop tard !!!
Ben oui ,ils m'ont dit que je roulais trop vite et qu'ils n'arrivaient pas à  me rattrapper ! Je suis trop forte !!!
Moi en bus à 20 km/h et eux en voiture à toute allure !!!
Allez comprendre !!!
En rentrant au dépot le soir, j'ai fait remonter l'info, pour avoir une équipe de contrôle le lendemain.
Donc, jeudi, j'ai mes gaillards avec moi.
Les jeunes sont là au "rendez-vous" eux aussi. Mais pas de bol, ils sont en règle. Donc si pas de pv pour eux pas de relevé d'identité pour nous...  Dommage !!! Mais en descendant, les jeunes ont insultés les contrôleurs et m'ont dit : "à demain sale p......" GLOUPS !!!
Mais aujourd'hui on remet ça... Et cette fois avec un équipage de gendarmerie !!! On va les avoir !!!!!!!!!!!!!!!!

La suite demain.....


Publié dans UN PEU DE MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Sandrine,<br /> Je viens de lire ton article et je suis navrée pour toi, le monde devient fou, je t'adresse toutes mes félicitations pour ton courage, beaucoup de soutient pour la suite.<br /> Je venais voir les prochains anniversaires et pour ne plus rien manquer je m'inscris à ta newletter.<br /> Amitiés et courage!
Répondre
J
Quelle bande de cons, je ne peux pas suportter ces gens qui se croient tout permis et qui en plus emmerdent tout le monde !!!<br /> <br /> Je suis avec toi et ne les lâche surtout pas !!!
Répondre
N
et bé le monde est courageux c'est fou!!
Répondre
P
c'est chaud comme boulot...bisous<br /> pat
Répondre
A
JE ne suis malheureusement pas surprise hélas!<br /> mais je te trouve très courageuse!<br /> hélas il faudrait aussi reprendre le problème à la base avec l 'éducation qu ils ont reçue de leurs parents!<br /> c est anormal de nos jours que des gens comme toi ou toutes autres personnes etant avec des jeunes soient confrontées à ce genre de problème!<br /> en tous les cas je ne dirais pas bravo pour les dégonfles de temoins!!!!!!!<br /> Mais bon fais attention à toi quand même!!!!<br /> gros bisous
Répondre