LE SERVIETTAGE (technique)

Publié le par sandrine

Cette technique s'utilise sur différents supports : bois, carton, plastique, métal, terre cuite...

 

Matériels et fournitures

mat--riel.JPG

- des serviettes en papier à motifs

- un support à décorer

- du vernis colle

- un pinceau

- de la peinture blanche

- du papier de verre fin

- une paire de ciseaux

- un verre d'eau

 

Technique

Préparez votre support en le poncant légèrement si besoin.

Appliquez une couche de peinture blanche.

Laissez sécher.

Découpez le motif choisi.

Séparez les différentes épaisseurs et ne gardez que la partie imprimée.

Appliquez une fine couche de vernis colle.

Posez avec soin le motif choisi sur le support.

Faites-le adhérer en l'appliquant très doucement avec les doigts (toujours du centre vers les bords).

Laissez sécher.

Appliquez une nouvelle couche de vernis colle.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à admirer le résultat.

 

Astuces

Utilisez le sèche-cheveux pour un séchage plus rapide.

 

 

Bonnes créations...

Publié dans TECHNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ok ce que jevais faire je vais essayer et si ca fonctionne je te redonne des nouvelles sur ca...et merci de m'avoir repondu aussi vite c'est super
Répondre
N
bonjour super ce que tu fais ca me donne beaucoup d'idees pour logement...et surtout la chambre de ma fille..mais j'aurais une petites question..est ce que la tecniques des serviettes fonction sur du tissue comme des coussins...merci d'avance pour la reponse..
Répondre
S
<br /> Tout d'abord merci de ta visite sur mon blog. Et pour répondre à ta question... Euh... Ben... J'en sais rien... Je n'ai jamais testé... Mais pourquoi pas... Bizzzzzzzzz.<br /> <br /> <br />
S
Petite question: tu utilises quoi comme peinture?
Répondre
S
Je prend de la peinture acrylique.
M
un début prométeur!<br /> bonne continuation....il existe d'autres bloggueyses sur le forum qui font ce genre d'activité....
Répondre
C
bravo ! j adore !
Répondre